Visiophone filaire Extel Nova Faut-il l’acheter ? FAQ !

Le sentiment d’insécurité devient de plus en plus commun dans beaucoup de régions françaises. Avec le développement des technologies du numérique, de nouvelles méthodes et de nouveaux équipements ont alors vu le jour. En quelques décennies, les visiophones sont devenus de plus en plus communs, et il n’est pas rare d’en voir. Dans cet article, nous allons vous présenter le meilleur visiophone filaire « nova » d’Extel.

Extel - Visiophone Nova White - Branchement sécurisé Polarity Protect
  • Visiophone 2 fils 7" évolutif à mémoire de passage blanc
  • Installation sur 2 fils Fonction monitoring Vision nocturne Enregistrement photo et vidéo
  • intercommunication entre les 2 moniteurs évolutif jusqu'à 1 écran supplémentaire et 1 caméra ou platine de rue supplémentaire
  • Fonction Polarity Protect pour protéger votre visiophone contre les inversions de polarité

UN VISIOPHONE, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Le but d’un visiophone est de sécuriser votre foyer. Grâce à eux, vous pourrez ouvrir ou non aux personnes qui sonnent à votre porte. Le principe est simple, la partie intérieure, composée d’un panel de contrôle et d’un écran est reliée à la partie extérieure. Celle-ci est équipée d’une sonnette, d’une caméra et d’un microphone. Elle est posée juste à côté de votre porte ou de votre portail.

Grâce à ce matériel, vous pourrez voir et entendre vos visiteurs, et ainsi faire rentrer uniquement les personnes que vous souhaitez !

PRÉSENTATION DU EXTEL NOVA

Extel est une société spécialisée dans les produits d’intérieurs « smart ».  Son but est de faciliter la vie des usagers tout en améliorant leur sécurité. Ils disposent de plusieurs produits, le modèle NOVA représentant leur milieu de gamme et le visiophone sans fil Extel Lesli représentant leur haut de gamme.

PAR QUOI L’EXTEL NOVA SE DÉMARQUE T’IL ?

Ce visiophone filaire a plusieurs avantages, les voici :

  • Il est équipé de la vision nocturne, ce qui est très pratique pour voir vos visiteurs pendant la nuit.
  • Il est très facile à installer.
  • Le moniteur et la caméra peuvent être placés jusqu’à 100 mètres d’écart.
  • Il vous laisse le choix entre 6 sonneries.
  • Le constructeur garantit ses équipements 2 ans.
  • Il est « évolutif », vous pourrez rajouter des options supplémentaires, en ajoutant d’autres platines, d’autres moniteurs ou d’autres caméras !
  • Il est équipé d’une mémoire interne, ce qui vous permettra de savoir qui est passé chez vous. Très pratique pour les recontacter par exemple.
  • L’entreprise Extel dispose d’un service d’assistance pour l’installation, au 08 92 35 00 69 (0,35€/min).

Il a aussi quelques inconvénients :

  • Contrairement à certains de ses concurrents, Extel ne dispose que d’équipements de sécurité.
  • C’est un visiophone filaire, par conséquent son installation peut demander quelques aménagements. L’installation reste relativement simple, et cela a pour avantage de ne pas nécessiter de batterie.

À QUI CE PRODUIT EST-IL DESTINÉ ?

Nous l’avons vu, l’objectif principal du visiophone est de renforcer votre sécurité. Le NOVA remplit très bien cela. Si vous êtes fonctionnaire, commercial, homme d’affaires… Ou que tout simplement, vous voyagez souvent, alors vous pourrez vous déplacer sans crainte et laisser votre foyer en sécurité !

Mais il y a d’autres intérêts à équiper son foyer de ce matériel, notamment son côté pratique.

Tout le monde a déjà ressenti des phases de fatigue, tard dans la nuit, ou après une longue journée de travail… Avec l’Extel Nova, vous n’aurez plus besoin de sortir pour ouvrir à vos invités, un simple bouton suffit ! Dans la même veine, il permettra grâce à un enregistrement photo et vidéo de voir qui est passé chez vous. De cette façon, vous pourrez facilement les recontacter pour savoir quelle était la raison de leur passage.

LE PETIT UNIVERS EXTEL

Extel, société créée en 1968, est spécialisée dans la sécurité. De ce fait, vous pourrez connecter des caméras à votre moniteur pour surveiller plusieurs parcelles de votre maison.

Mais voilà… l’évolution s’arrête ici. Contrairement à certains de leurs concurrents, ils ne permettent pas d’équiper la maison de d’autres objets intelligents. Impossible d’allumer la lumière, ou de fermer les volets avec leurs moniteurs. Cela représente pour nous le principal désavantage de l’univers Extel. Néanmoins, si votre objectif est juste d’acquérir un visiophone, et non de développer une « maison intelligente », alors il est parfait pour vous.

UN VISIOPHONE FACILE À UTILISER

Vous venez d’installer votre Extel Nova très facilement. Vous vous demandez maintenant : comment fonctionne-t-il ? Rien de bien compliqué.

Sur l’écran, sont présents plusieurs boutons. Le bouton « parole » vous permettra de communiquer avec l’extérieur. Le bouton caméra vous permettra d’afficher ce que voit votre caméra. Le bouton « portail », vous permettra d’ouvrir votre portail.

Bref, vous avez compris… Tout est accessible en un seul clic. Pour les personnes qui ne sont pas à l’aise avec les appareils numériques, vous n’avez rien à craindre !

CONCLUSION ET TARIFS

Alors, que faut-il penser du visiophone filaire Extel Nova ? Similaire à l’interphone audio filaire LEVO, C’est un bon visiophone, qui fait très bien son travail. Il dispose de tout ce qu’il faut pour faire un très bon visiophone. Le seul bémol que nous pourrions relever, c’est qu’Extel ne dispose pas d’un univers très large, et qu’avec son moniteur, il n’est possible que de relier des caméras et des platines. Mis à part ça, le rapport qualité/prix est treès bon ! Nous vous invitons à le commander s’il vous intéresse.

Extel - Visiophone Nova White - Branchement sécurisé Polarity Protect
  • Visiophone 2 fils 7" évolutif à mémoire de passage blanc
  • Installation sur 2 fils Fonction monitoring Vision nocturne Enregistrement photo et vidéo
  • intercommunication entre les 2 moniteurs évolutif jusqu'à 1 écran supplémentaire et 1 caméra ou platine de rue supplémentaire
  • Fonction Polarity Protect pour protéger votre visiophone contre les inversions de polarité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *