Visiophone V400 Somfy : Test et AVIS

Aujourd’hui, il est devenu très important de sécuriser son domicile en raison de l’insécurité qui règne en ce moment.

Pour se protéger, beaucoup utilisent, par exemple, un chien de garde ou un gardien, le problème, c’est que ces moyens de protection sont soit trop coûteux soit demandent beaucoup d’attention.

Heureusement, avec l’avènement des nouvelles technologies, il existe maintenant des alternatives qui permettent de très bien optimiser la sécurité de votre maison et tout ça automatiquement.

De plus en plus populaires, le visiophone sans fil présente de nombreux avantages et commencent à s’imposer comme des incontournables de la sécurité.

Nous verrons les différents avantages, inconvénients et caractéristiques du modèle V400 de la marque Somfy, leader en système de sécurité.

Promo
Somfy 2401251 - Moniteur intérieur additionnel blanc Visiophone V400 | Ecran 7 Pouces
  • Avec le moniteur intérieur du V400, échangez avec vos visiteurs et ouvrez-leur le portail et le portillon sans sortir de votre domicile
  • Grâce à la mémoire d'images, vous vérifiez qui sonne chez vous en votre absence
  • Exclusivité Somfy : commandez 5 produits sans-fil Somfy utilisant la technologie RTS (volets roulants, éclairage, porte de garage, etc) avec le moniteur intérieur
  • Ecran couleurs 7 pouces (17,6 cm) avec vision nocturne (LEDs blanches)
  • Compatible avec les visiophones V100 / V250 / V400 / V600

Que permet le visiophone Somfy V400 ?

Ce visiophone vous permet d’avoir en permanence un œil sur votre maison, notamment grâce son écran qui permet d’avoir une excellente visibilité sur les personnes qui passent devant chez vous.

Vous n’avez évidemment pas besoin de regarder en permanence ce qu’il se passe en face de chez vous, l’interphone est en effet équipé d’une carte mémoire qui enregistre toutes les images même si vous n’êtes pas chez vous.

En plus de pouvoir enregistrer les images, il vous permet aussi d’ouvrir votre portail sans bouger de là où vous êtes grâce à un système sans fil.

Les différents avantages et inconvénients du Somfy V400

Le visiophone comporte de nombreux avantages qui lui ont notamment permis de gagner la confiance d’une audience grandissante, nous verrons donc quelles sont ces différentes forces.

Il faut néanmoins garder en tête qu’il y a quelques inconvénients qui pourraient vous rendre réticent à l’achat, c’est pour cette raison que nous les aborderons également, ce qui permettra de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Commençons donc sans plus attendre par les différents avantages :

Les avantages :

L’alimentation du Somfy V400

Généralement, la plupart des interphones sans fil doivent être branchés pour pouvoir marcher efficacement.

L’avantage, c’est qu’une fois qu’il est branché, vous n’avez plus à le toucher, il peut tourner en continu quelle que soit la situation.

Le problème, c’est que très peu de personnes possèdent une prise ou brancher leurs interphones, ce qui fait que l’objet se retrouve inutilisable !

Heureusement, avec le Somfy V400, vous n’aurez pas ce genre de problème, il est en effet équipé d’un système qui lui permet d’utiliser des piles en plus qu’une prise d’alimentation classique.

Ce système est beaucoup plus polyvalent car il permet de placer le Somfy V400 à l’endroit que vous désirez sans avoir à vous soucier de l’alimentation. En plus de fournir ce système, des piles sont directement incluses avec l’appareil, ce qui permet de vous éviter de perdre du temps et de l’argent à chercher des piles adaptées.

Ce modèle vous permet donc de bénéficier à la fois de la polyvalence des piles mais aussi de la simplicité de la prise si vous avez la chance d’en avoir une à proximité.

L’installation du Somfy V400

Au premier coup d’œil, l’appareil peut sembler complexe à installer mais en vérité, il n’en n’est rien.

Le Somfy V400 a été étudié pour pouvoir être manipulé et installé sans compétence technique particulière, ce qui est un très bon point !

En effet, beaucoup d’outils nécessitent l’intervention d’un professionnel pour être utilisé, ce qui rend les coûts totaux de l’achat beaucoup plus élevés.

Vous pouvez donc vous en occuper vous-même, si vous ne possédez pas d’outils pour ce faire, pas de panique, l’objet est fourni avec un kit qui contient tous les composants nécessaires à l’installation.

Grâce à la notice d’utilisation, vous serez guidé pas à pas à travers l’installation pour qu’elle se fasse le plus rapidement et le plus facilement possible.

Le support de fixage vous permettra de fixer sans problème le nécessaire à l’endroit choisi.

Une fois bien installé, il vous restera juste à paramétrer l’appareil pour commencer à l’utiliser comme bon vous semble.

Voici une vidéo explicative pour installer le visiophone SOMFY V400

Mémoire du Somfy V400

Un espace mémoire est directement intégré dans l’appareil, ce qui vous permet de voir qui est venue sonner à votre visiophone quand vous n’êtes pas chez vous.

Effectivement, quand une personne va sonner chez vous, le Somfy V400 va automatiquement prendre une photo d’elle que vous pourrez consulter une fois chez vous. La mémoire peut enregistrer jusqu’à 400 images différentes, à la différence d’autres appareils qui ne mémorisent aucune image.

Cette grande mémoire permet donc de contrôler au maximum qui est venu devant chez vous.

La caméra du Somfy V400

La caméra directement équipée vous permet de bénéficier d’un bon champ de vision d’exactement 72°. Il est aussi possible d’orienter la caméra pour la faire pivoter dans tous les sens que ce soit en haut, en bas, à droite ou à gauche pour bien voir l’intégralité de l’image.

Le pare-pluie du Somfy V400

Dans le kit fourni avec les différents composants vous pourrez retrouver une platine de rue avec une visière pare-pluie ce qui vous permet de protéger votre appareil en cas d’intempérie.

C’est un avantage que peu d’appareils de ce type possèdent, souvent la plupart ne sont pas étanches et risquent de se mettre à dysfonctionner suite à une pluie trop forte.

C’est un gros problème puisque votre visiophone sera situé en permanence à l’extérieur, tout le temps exposé aux différentes intempéries.

Grâce à cette visière, il n’y a aucun risque que de l’eau pénètre dans votre appareil lorsqu’il pleut.

Commande à distance du Somfy V400

Comme dit plus haut, vous pouvez relier l’interphone à votre portail pour l’ouvrir sans avoir à vous déplacer. Mais vous pouvez aussi aller plus loin, en effet, vous pouvez relier jusqu’à 5 appareils de la marque Somfy entre eux.

Que ce soit pour ouvrir le portail, ouvrir la porte du garage ou les volets, il est possible de relier tous les appareils entre eux pour pouvoir gérer et sécuriser entièrement toute votre maison sans bouger de l’intérieur.

Promo
Somfy 2401251 - Moniteur intérieur additionnel blanc Visiophone V400 | Ecran 7 Pouces
  • Avec le moniteur intérieur du V400, échangez avec vos visiteurs et ouvrez-leur le portail et le portillon sans sortir de votre domicile
  • Grâce à la mémoire d'images, vous vérifiez qui sonne chez vous en votre absence
  • Exclusivité Somfy : commandez 5 produits sans-fil Somfy utilisant la technologie RTS (volets roulants, éclairage, porte de garage, etc) avec le moniteur intérieur
  • Ecran couleurs 7 pouces (17,6 cm) avec vision nocturne (LEDs blanches)
  • Compatible avec les visiophones V100 / V250 / V400 / V600

Les inconvénients du Somfy V400 :

Le prix du Somfy V400

Même si le prix reste beaucoup moins élevé que celui d’un gardien par exemple, l’achat de cet appareil représente tout de même un investissement à faire. On peut lui reprocher de ne pas avoir un prix qui lui permet de s’ouvrir au plus grand nombre.

Mais pour beaucoup, c’est le prix à payer pour pouvoir se sentir mieux chez soi et plus en sécurité. C’est donc à vous de juger le prix que vous êtes prêt à mettre pour ne pas risquer d’être victime de trop d’insécurité dans votre domicile.

La qualité de la caméra du Somfy V400

Même si l’angle de la caméra est très flexible, la qualité en revanche l’est moins. Il vous sera plus difficile de bien distinguer qui se trouve à l’extérieur une fois que les personnes se sont trop éloignées de l’objectif.

Même si la plupart du temps vous réussirez à bien voir qui se trouve sur l’image étant donné que les personnes seront proches de l’objectif, il peut vous arriver d’avoir plus de mal à distinguer les personnes éloignées sur les images.

Si vous désirez connaitre d’autres visiophones Somfy, voici quelques modèles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *