Visiophone v500 Somfy : Le test

Les avancées technologiques nous aident à améliorer la qualité de notre quotidien. Que ce soit au travail ou à la maison, des nouveaux produits, tel que le visiophone, font leur apparition à des fins de sécurité, de divertissement ou simplement pour nous faciliter la vie.

Plusieurs raisons peuvent vous inciter à acheter un visiophone v500 Somfy : Renforcer la sécurité de votre maison, pouvoir voir et parler avec vos visiteurs avant de les faire rentrer, enregistrer les personnes qui sonnent à votre porte quand vous n’êtes pas là.

Cet article a pour but de vous présenter l’interphone visiophone filaire v500 Somfy sous tous ses angles, afin de vous aider à prendre votre décision d’achat.

Visiophone v500 Somfy : Kit

Le kit du visiophone filaire vidéo v500 Somfy comporte :

  • Un moniteur avec une carte micro SD intégrée et un support pour la fixer au mur,
  • Un bloc d’alimentation secteur qui sera relié au moniteur,
  • Une platine de rue avec une visière pour la protéger de la pluie et une étiquette pour y indiquer votre nom,
  • Une clé torx, des vis et des chevilles,
  • Un adaptateur carte micro SD pour vérifier les enregistrements sur votre ordinateur.

Le moniteur

Le moniteur du visiophone v500 Somfy dispose d’un écran tactile qui vous permettra de communiquer avec vos visiteurs, de commander vos différentes installations connectées au visiophone, de vérifier les enregistrements des visiteurs pendant votre absence et d’effectuer les différents réglages possibles.

Le moniteur de l’interphone visiophone filaire Somfy dispose aussi d’un détecteur de mouvement lui permettant de s’allumer automatiquement dès que vous voudrez l’utiliser.

Il est aussi muni d’un lecteur de carte micro SD (fourni gratuitement avec le visiophone v500 Somfy) afin de prendre des photos de vos visiteurs en votre absence, ainsi que programmer des sonneries personnalisées.

Grâce à son capteur de température, le moniteur intérieur de ce visiophone affiche la température de votre maison.

Toutes ces options font du moniteur du visiophone v500 Somfy un dispositif de grande qualité, qui peut être acheté séparément de l’ensemble du Kit et que vous pouvez relier à votre moniteur pour bénéficier de deux moniteurs installés à deux endroits différents dans votre maison.

Même si le visiophone v500 Somfy est filaire, il dispose d’un émetteur radio RTS. Cette option sans fil est utile si vous avez d’autres produits (portail, volets roulants, porte de garage, ect.) équipés d’un récepteur RTS Somfy.

La platine de rue

La platine de rue de l’interphone filaire vidéo Somfy est munie d’une visière pare-pluie afin de protéger la caméra de la pluie et du soleil, qui d’après les différents avis des clients est très efficace contre les intempéries météo.

La platine du visiophone Somfy comporte une caméra avec éclairage LED et d’un détecteur de luminosité afin de permettre une utilisation optimale même la nuit.

Pour protéger la platine du visiophone v500 Somfy, des vis anti-vandalisme sont disponible permettant de protéger la platine sauf en cas de tournevis spécial.

Le bornier de la platine vous permet de la relier au moniteur, mais aussi de la relier à une motorisation de portail, à une serrure électrique ou encore à une gâche électrique.

Un emplacement pour écrire votre nom est disponible sous le bouton d’appel rétroéclairé de la platine. Dès que le bouton est déclenché par un visiteur, l’interphone filaire vidéo Somfy se met en marche, la caméra et le moniteur s’allume et un enregistrement commence automatiquement.

La distance entre la platine de rue et le moniteur du visiophone ne peut pas dépasser les 150 mètres. Si la distance est inférieure à 100 mètres, vous devrez utiliser un câble à deux fils de 0.5 mm² minimum. Si la distance est supérieure à 100 mètres, vous devrez utiliser un câble à deux fils de 0.75 mm² minimum.

Visiophone v500 Somfy : Installation

L’installation du visiophone filaire 2 fils v500 Somfy est très simple et assez intuitive.

Moniteur : Installation

Commencez par installer la plaque de fixation au mur et assurez-vous que tous les câbles passent par cette plaque. Il vous suffit ensuite de connecter ces câbles entre le moniteur, le bloc d’alimentation et la platine de rue.

Attention : Il est primordial de respecter la polarité pour éviter toute complication (fil blanc et gris +, fil tout blanc -).

Il existe un bornier supplémentaire dédié au cas où vous disposez d’un deuxième moniteur.

Il vous suffit de glisser le moniteur dans la plaque de fixation.

Platine de rue : Installation

L’installation de la platine de rue du visiophone v500 Somfy est tout aussi simple que l’installation du moniteur. Mais vous devrez faire attention à quelques indications :

  • Ne jamais installer la platine en face d’une source de lumière,
  • Installer la platine de rue à une hauteur d’environ 1.60 mètres,
  • Ne jamais retirer la mousse collée à l’arrière de la visière pare-pluie sinon l’étanchéité du produit sera compliquée,
  • Ajouter un joint en silicone entre la visière pare-pluie et le mur ou le pilier où elle est installée,
  • Installer le bloc d’alimentation près du moniteur du visiophone filaire Somfy,
  • A la fin de l’installation, suivrez les instructions sur le moniteur pour paramétrer votre installation.

Si vous avez besoin de plus d’instruction pour installer votre visiophone v500 Somfy, un manuel d’installation complet est disponible sur :

https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/D14GZvb8XnS.pdf

Visiophone v500 Somfy : Utilisation

L’utilisation du visiophone v500 Somfy peut être divisée en deux catégories :

Un système filaire permettant de :

  • Communiquer entre le moniteur et la platine de rue,
  • Communiquer entre deux moniteurs,
  • Activer l’ouverture du portail, de la serrure électrique, de la gâche électrique,
  • Modifier les différents réglages (contraste, luminosité, sonnerie, ect.).

Un système sans fil RTS Somfy permettant de contrôler d’autres équipements sans fil Somfy tel que : Les volets roulants, les lumières, la porte de garage, etc.

Une fois l’installation finie, l’utilisation de l’interphone visiophone filaire v500 Somfy se fait principalement via le moniteur muni d’un logiciel simple d’utilisation.

Visiophone v500 Somfy : Avis des clients et conclusion

Plus de 80% des retours clients sur le visiophone v500 Somfy sont positifs. Un signe qui ne trompe pas sur la qualité supérieure de ce produit qu’on a pu vérifier tout au long de cet article.

Points forts :

  • Installation simple et rapide,
  • Utilisation intuitif,
  • Image et son de bonne qualité
  • Manuel d’utilisation complet.

Points faibles :

  • Service après-vente peu efficace,
  • Prix élevé,

Si vous êtes à la recherche d’une produit de bonne qualité et que vous n’êtes pas très regardant sur le prix, le visiophone filaire 2 fils v500 Somfy est le produit parfait pour vous. Il vous sera aussi très utile si vous prévoyez d’installer un portail, une serrure ou une gâche électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *