Le guide complet pour choisir son visiophone

Notre sélection pour acheter un visiophone en 2019 selon vos besoins

#1. Notre recommandation si vous recherchez un visiophone sans fil de qualité, Extel

  • Visiophone disposant de la vision nocturne
  • Moniteur avec écran tactile de 18cm avec une batterie pouvant donc être placée n’importe où (mural ou sur table).
  • Enregistrement photo ou vidéo des visiteurs
  • Possibilité de régler le contraste et le volume.
  • Une diversité de 6 sonneries différentes.
  • Angle de vue : 62° horizontal 42° vertical.
  • Appareil disposant d’une garantie constructeur de deux ans.

Le visiophone sans fil Lesli de la marque Extel trouve son plus gros avantage dans son rapport qualité-prix, en effet pour un appareil de milieu de gamme, le constructeur vous propose de nombreuses spécificités intéressantes.

Le visiophone sans fil est, grâce à sa performante batterie, un appareil extrêmement nomade que vous pouvez placer n’importe où dans votre intérieur. L’appareil est en plus très modulable, vous pouvez régler le volume de l’interphone ainsi que le contraste de l’image. L’appareil dispose aussi d’un système infrarouge afin d’accueillir vos visiteurs de nuit.

Le visiophone étant sans fil il est l’un des plus simples d’installation du marché. Vous pouvez en plus relier votre visiophone sans fil à un portail ou une porte électrique afin d’assurer votre confort et de vous permettre l’ouverture à distance.

Il est enfin aussi possible de relier jusqu’à 3 caméras supplémentaires afin de permettre une vision globale de vos extérieurs. Enfin l’une des qualités principales de l’appareil est la mémoire de passage photo et vidéo, chaque personne sonnant sera prise en photo ou vidéo. Le produit dispose aussi d’une garantie constructeur de deux ans.

Pourquoi le choisir ?
  • Le meilleur rapport qualité prix pour un visiophone sans fil.
  • La mémoire de passage photo et vidéo est un avantage si vous êtes rarement chez vous
  • Un système infrarouge performant.
  • Une possibilité de relier à l’interphone un portail électrique et jusqu’à trois caméras.
Ses inconvénients
  • La carte micro SD permettant de retenir les photos ou vidéos des visiteurs n’est pas fournie.
  • Le visiophone ne peut pas être connecté à un smartphone.

#2. Le meilleur visiophone pour votre sécurité, Doorbird D101

  • Un visiophone connectée adapté au smartphone
  • Il dispose d’une caméra HDTV 720p
  • Offre de nombreuses fonctionnalités avec l'application Doorbird
  • Vision nocturne infrarouge à une distance pouvant aller jusqu’à 5 mètres (12 LEDs infrarouges).
  • Vous pouvez ouvrir à distance des portails connectés depuis votre smartphone.
  • Grand angle de vue de 180° horizontal 90° vertical.
  • L'appareil portier le plus sécurisé qui soit
  • La marque Doorbird fait partie des leaders dans le marché des produits de communication de porte IP

Le visiophone connecté D101 argent de la marque Doorbird est l’un des visiophones les plus qualitatifs du marché, il dispose de presque toutes les fonctionnalités possibles pour un visiophone.

L’appareil peut bien sûr être utilisé comme interphone classique avec son audio bidirectionnel. Mais sa plus grande qualité est d’être un visiophone connecté, grâce à l’application doorbird vous pouvez sur votre smartphone voire vos visiteurs et réaliser d’autres actions comme leur parler ou bien encore leur ouvrir si votre portail ou votre porte est connecté à votre visiophone. Le visiophone dispose en plus d’une caméra HD et d’un système LED infrarouge vous permettant d‘accueillir vos visiteurs de nuit.

Enfin l’appareil est aussi capable de détecter les visiteurs grâce à son système de détecteur de mouvements, ce qui assure la sécurité de votre foyer, de plus le visiophone connecté dispose d’une mémoire de passage photo des 20 derniers visiteurs (avec une date et une heure).

Pourquoi le choisir ?
  • Un appareil connecté d’une marque allemande de qualité.
  • Capacité de mémoire des visiteurs.
  • Un système infrarouge performant.
  • Une capacité de relier le visiophone à de nombreux autres appareils connectés.
Son inconvénient
  • Le prix du visiophone, bien que justifié demeure élevé.

#3. Un Visiophone filaire à petit prix, Avidsen

  • Produit composé d’un moniteur, d’un adaptateur et d’une platine.
  • Unité extérieure en métal qui s’installe en saillie.
  • Le visiophone comprend un microphone, un haut-parleur et un système infrarouge permettant une vision nocturne jusqu’à un mètre.
  • Le volume ainsi que le contraste de l’écran sont réglables.
  • Plusieurs possibilités de mélodies, 10 sonneries différentes.
  • Système de protection en cas de court-circuit.
  • Visiophone vendu avec une garantie 2 ans.
  • Angle de vue : 70° horizontal.

Le visiophone filaire de la gamme Ylva produit par Avidsen est un excellent produit d’entrée de gamme.

Pour moins de 100 euros Avidsen vous propose un visiophone avec la capacité interphone, comprenant de nombreuses qualités : Un produit aussi simple d’installation que d’utilisation avec un simple bouton pour signaler sa présence.

Un visiophone avec système infrarouge permettant une vision nocturne, très utile pour accueillir vos invités en soirée.

De plus l’appareil dispose d’une diversité de dix sonneries. Le visiophone filaire peut aussi être relié à votre portail afin de l’ouvrir à distance.

Vous pouvez aussi ajouter un second moniteur vidéo, une seconde platine ou encore une caméra extérieure.

Techniquement le visiophone est sécurisé, il dispose de deux systèmes de protection, en cas de court-circuit ou d’inversion de polarité. Enfin, le constructeur vous propose en plus du produit une garantie de 2 ans.

Pourquoi le choisir ?
  • Un produit à un prix très abordable pour une très bonne qualité.
  • Une installation et utilisation simples et sécurisées.
  • Possibilité de raccorder différents équipements, comme un portail électrique ou encore une caméra de sécurité.
Ses inconvénients
  • Un écran qui n’est pas tactile, contrairement à plusieurs concurrents.
  • Ne vous attendez pas à une qualité d'image haute résolution, souvent faible sur les appareils de cette gamme de prix.

Le visiophone - qu’est-ce que c’est ?

Le visiophone est un outil de communication à la pointe de la technologie. C’est un ensemble d’équipements qui trouve désormais place dans de nombreux immeubles et logements modernes. En fait, il s’agit d’une version plus élaborée de l’interphone.

Le visiophone fait partie des dispositifs de sécurité innovants qui servent à contrôler l’accès d’un logement, d’un appartement ou d’une entreprise. Il est installé au niveau de la porte d’entrée. Son existence facilite la tâche des concierges.

écran d'un visiophoneNommé aussi interphone vidéo, l’appareil est équipé d’un écran de visionnage. Autrement dit, on peut le transformer en une caméra de surveillance s’il possède les fonctionnalités requises.

Le visiophone peut remplacer le judas optique qui permettait d’observer en partie ce qui passe de l’autre côté de la porte. C’est également une meilleure alternative à l’interphone classique. Il est beaucoup plus efficace que ces appareils et offre un grand confort d’usage. 

L’interphone vidéo se décline actuellement en plusieurs modèles. Il existe une certaine différence au niveau de la performance des dispositifs. Raison pour laquelle, il faut faire le choix en toute connaissance de cause.

Justement, cet article a été conçu pour vous présenter les meilleurs visiophones en vente sur le marché. Il peut également vous servir de guide d’achat adéquat, de quoi vous permettre de choisir un outil efficace qui répond à vos réels besoins.

Le visiophone comment ça fonctionne ?

Mais à quoi sert un visiophone ? Avant tout, il a le même rôle que la sonnette et l’interphone classique. Il annonce donc l’arrivée d’un visiteur suite à l’enclenchement d’un signal sonore. Mais c’est également un équipement de sécurité efficace pouvant intégrer un domicile ou un local professionnel. Son principal rôle, c’est de sécuriser l’entrée du bâtiment.

Notons que ce système de communication comporte deux éléments :

la platine de rue extérieure

Platine de rue d'un visiophone

 Il s’agit d’une sorte de boîtier qui se place au niveau de la porte extérieure. Il est équipé d’un bouton. Le visiteur n’a qu’à presser dessus pour informer le propriétaire de la maison de son arrivée et entrer en contact avec lui.

La platine de rue est aussi munie d’une petite caméra dotée d’un angle de vision assez large et d’un micro. Grâce à ces matériels, l’interphone vidéo peut capter et enregistrer tout ce qui se passe dehors.

Le moniteur combiné  

Moniteur d'un visiophone sur un mur

Il s’installe à l’intérieur de la maison. Équipé d’un écran de visionnage, d’un micro et différents boutons, il permet au propriétaire de dialoguer avec le visiteur et de le voir en vidéo en direct.

L’utilisateur d'un visiophone peut voir tout ce qui se passe à l’extérieur.

Grâce au visiophone donc, l’utilisateur à un accès vidéo à l’entré de sa propriété.  Il a la possibilité de vérifier si son interlocuteur est réellement ce qu’il prétend être. Il peut aussi connaître le nombre de personnes qui se trouvent devant sa porte.

En d’autres mots, c’est un système de surveillance complet et performant. Il faut souligner que seul l’utilisateur est en mesure d’avoir une vue sur son visiteur. Par contre, ce dernier ne pourra pas voir son interlocuteur. Il entend juste sa voix.

Pour ce qui est de la transmission des informations captées par la caméra et le micro, tout dépend du modèle de l’interphone vidéo choisi.  Soit  elle s’effectue par ondes radio, soit  par courant électrique.

Pourquoi acheter un visiophone ?

L’insécurité est partout. D’après le bilan réalisé par le Service statistique ministériel de la sécurité intérieur (SSMSI) publié récemment le nombre de vols et de cambriolages est encore élevé. 

Face au manque de sécurité, il faut accroître la protection de sa maison. L’utilisation d’un bon équipement de sécurité est nécessaire. C’est le cas du portier vidéo. Il permet de prévenir les vols et les agressions à domicile.

En effet, grâce à un tel dispositif, les utilisateurs peuvent identifier le visiteur avant de lui ouvrir la porte. Il est même possible d’observer ses manœuvres sans qu’il ne le sache si l’interphone vidéo est doté d’un mode espion.

En optant pour les visiophones munis d’un système d’alarme et d’un détecteur de mouvements, on peut également détecter la présence d’un intrus chez soi.

Le niveau de sécurité est optimal avec un visiophone IP. Connecté à un Smartphone, il permet un contrôle à distance de son habitation.

À part le fait d’être un dispositif de sécurité performant, l’interphone vidéo a été aussi conçu pour simplifier la vie des utilisateurs.

Grâce à ce dispositif, il est possible de piloter l’ouverture et le verrouillage de la porte ou du portail à distance. Ainsi, pour les propriétaires d’une grande maison avec un grand jardin, c’est pratique de l’avoir. Il en est de même pour ceux occupant un appartement à l’étage.

Il n’est plus nécessaire de courir vers le portail ou la porte pour ouvrir les visiteurs. Une simple commande à distance suffit. C’est un énorme gain de temps. Cela peut aussi vous éviter la fatigue causée par le va-et-vient si vous avez beaucoup de visiteurs.

Un autre avantage d’avoir un visiophone chez soi, c’est qu’on a le privilège de trier les visiteurs à recevoir. En effet, vous n’êtes pas obligé d’ouvrir la porte à une personne indésirable.

Enfin, il faut ajouter sur la liste des avantages d’avoir un tel équipement dans la maison, le fait de pouvoir mettre en place une certaine action en cas de visite inattendue.

Le portier vidéo qu’il soit sans fil ou filaire est un équipement conçu pour répondre aux besoins de différents utilisateurs. 

Pour les enfants

Il s’agit d’un dispositif de sécurité indispensable pour les parents qui doivent laisser les enfants seuls à la maison. Durant leur absence, ces derniers peuvent répondre au visiteur sans devoir l’ouvrir. En cas de souci, ils pourront prévenir vite les parents.

Un Dispositif intéressant pour les personnes âgées ou souffrant d’handicap

Pour les personnes malentendantes, avoir un interphone vidéo est très  pratique. Le dispositif leur permet de voir et d’identifier le visiteur grâce à l’écran de visionnage.

Pour les personnes malvoyantes ou aveugles, le visiophone est équipé d’une fonction vocale. Ainsi, elles peuvent communiquer avec leurs visiteurs et commander l’ouverture des portes sans devoir manier une clé ou saisir un code.

Enfin, pour les personnes ayant un problème de déplacement comme celles qui sont en chaise roulante, avoir un portier vidéo est un réel avantage. Ils n’ont plus besoin de se déplacer pour ouvrir la  porte à leurs visiteurs.

Ce qui fait du visiophone un appareil de sécurité performant, c’est qu’il permet à l’utilisateur de contrôler à distance l’ouverture et la fermeture de la porte d’entrée, du portail ou du  portillon.

Cette fonctionnalité est possible grâce au moniteur intérieur. Elle est déjà disponible sur l’interphone. Notons que le système qui permet d’actionner la porte diffère d’un appareil à l’autre.

Il s’agit en général d’une gâche électrique reliée à la platine de rue. Elle permet de débloquer la serrure via une commande manuelle, c’est-à-dire, une pression sur un bouton visible sur le moniteur.

Sur certains dispositifs, on peut actionner la porte ou le portail automatiquement. Ils sont équipés d’un système innovant comme un lecteur de badge RFID ou d’un digicode dont le concept de fonctionnement vous sera révélé plus tard.

Le visiophone est un dispositif de sécurité polyvalent. Il a été conçu pour répondre aux besoins des professionnels et des particuliers.  Ce dispositif convient donc à tout type de bâtiment, et ce, peu importe son usage. Il peut équiper toutes les habitations y compris les maisons individuelles et les immeubles en copropriété.

L’interphone vidéo est également un allié de taille pour les entreprises qui souhaitent mieux contrôler leurs voies d’accès et observer les « aller et venir » des visiteurs. S’il est haut de gamme, sa performance est optimale.

Quels sont les types de visiophones disponibles sur le marché ? Lequel choisir ?

Sur le marché, il existe trois modèles de visiophones. Chacun d’entre eux a ses spécificités, ses avantages et ses inconvénients.

Le visiophone sans fil

Un interphone vidéo sans fil se distingue par son côté ultra pratique. Il n’est pas équipé de câble, ce qui facilite sa pose. La connexion entre la platine de rue et le moniteur se réalise donc par modulation numérique. L’équipement utilise à peu près le même mode de transmission que la TNT.

La modulation radio est reconnue pour sa fiabilité. Il s’avère que le risque d’interférence reste faible. En outre, la portée moyenne est assez large. Elle peut aller jusqu’à 300m en champ libre.

En revanche, s’il y a des obstacles entre la platine de rue et le moniteur, comme des murs ou autres éléments, la portée pourrait diminuer considérablement.

En général, la platine de rue doit être branchée à une prise de secteur. En cas d’absence d’alimentation électrique, il va falloir l’équiper de piles. Leur durée de validité est de quelques mois en général. Ainsi, il faut penser à les changer souvent.

Le visiophone Filaire

Contrairement au modèle sans fil, le visiophone filaire utilise des câbles pour assurer la connexion entre la platine de rue et le boîtier. En général, les deux éléments sont reliés par deux ou 4 fils enveloppés dans une gaine.

Qu’il s’agit de visiophone 2 fils ou 4 fils, le mode de transmission de signal reste le même. L’avantage d’utiliser ce dispositif, c’est que la communication est plutôt stable. Le risque de perturbation reste faible sauf si les câbles de liaison se trouvent à proximité d’un 230 V.

Notons toutefois que la distance maximale entre la platine de rue et le moniteur doit être respectée. Dans le cas contraire, la qualité du signal reçu sera détériorée.  Elle est de 100m en général.

Le visiophone Connecté

L’interphone connecté (vidéo) est un dispositif de pointe. Sa particularité, c’est qu’il est connecté à un smartphone. Il s’agit donc d’un outil de contrôle plus pratique. Il vous permet de garder un œil sur la maison durant votre absence.

Le visiophone connecté se décline en deux versions. La différence repose en général au niveau du mode de fonctionnement. Il faut parler de la version platine seule. Elle se démarque par sa facilité d’installation.

Baptisé visiophone wifi, ce dispositif est composé d’un interphone vidéo sans fil. La platine de rue est connectée au Smartphone via un réseau Wi-Fi.

Il y a aussi la version filaire dont la platine est reliée à un boitier via des fils. C’est ce boitier qui va transmettre les informations au Smartphone via une connexion Internet.

Les fonctionnalités possibles avec un visiophone

Lors du choix d’un visiophone, il faut tenir compte des options qu’il propose pour ne citer que le système d’alarme, le mode espion ou encore l’ouverture automatique de la porte. Évidemment, les fonctionnalités disponibles varient en fonction de la qualité du dispositif.

En général, ce sont les modèles haut de gamme qui embarquent le plus d’options supplémentaires.

Voici les différentes fonctionnalités possibles :

Cette option permet à l’utilisateur de changer l’angle de la caméra et d’avoir ainsi une meilleure vue sur tout ce qui se passe à l’extérieur.

 Fonctionnalité qui a été conçue pour permettre la sauvegarde d’un enregistrement vocal ou d’un cliché du visiteur pris durant l’absence du propriétaire de la maison.  

Cette fonction du portier vidéo garantit la clarté de l’image capturée la nuit. Ainsi, en cas de visiteur de nuit, il est possible de l’identifier.

Il s’agit d’un système de clavier digicode qui équipe l’interphone vidéo. Il permet d’activer l’ouverture et la fermeture de la porte via un code.

Cette option permet aux utilisateurs de zoomer l’image du visiteur afin de mieux l’identifier.

C’est une option qui conditionne l’accès dans la propriété. Il faut disposer d’un badge à présenter devant la caméra ou à insérer dans le détecteur de badge pour pouvoir ouvrir la porte ou le portail. L’utilisateur n’a donc pas besoin de code ni clé. 

Cette fonctionnalité permet l’activation de l’ouverture du portail ou du portillon à distance.

Un visiophone équipé de cette fonction offre à l’utilisateur le privilège de voir ce qui se passe à l’extérieur même si le visiteur n’a pas appuyé sur le bouton de la platine de rue. Il peut donc jouer le rôle de caméra de surveillance.

Ces options transforment le portier vidéo en un dispositif de sécurité complet. Il peut avertir les occupants de la maison via une alerte sonore en cas de présence d’intrus.

C’est une option qui optimise le confort d’usage, car elle permet d’activer les commandes disponibles sur le moniteur intérieur par le bout des doigts.

Cette option accroît aussi la praticité du visiophone. L’utilisateur n’a pas besoin d’appuyer en permanence sur le bouton pour pouvoir communiquer avec le visiteur.

Il s’agit d’une option intéressante, car elle permet d’allumer et d’éteindre automatiquement l’éclairage extérieur.

Un portier vidéo avec un moniteur amovible est pratique. C’est un appareil qu’on peut transporter partout dans la maison. Il peut être remplacé par le smartphone. Ainsi, on peut l’utiliser pour recevoir les appels

Grâce à cette fonction, une seule platine de rue de visiophone permet de contrôler l’accès dans plusieurs logements (appartements) qui se trouvent sur un immeuble de copropriété. Chaque occupant des lieux dispose de son propre moniteur, ce qui lui permet de communiquer avec son visiteur.

Les avantages que vous apportera le visiophone à la maison

Avoir une maison bien sécurisée, c’est vivre en toute sérénité. Le visiophone peut être une solution de protection efficace. Il présente de nombreux atouts.

  • Dispositif innovant qui répond à des technologies de pointe.
  • Offre un système de contrôle efficace et facile à manier.
  • L’interphone vidéo permet aussi de voir physiquement le visiteur à travers l’écran du moniteur et de discuter avec lui.
  • Il permet aux utilisateurs de mieux faire face aux visites imprévues.
  • Cet appareil est capable de remplacer un système d’alarme, car il lance un signal d’avertissement en cas de présence de visiteurs.
  • Il s’agit d’un outil de prévention contre le cambriolage et autres problèmes d’insécurité comme une agression.
  • Ce dispositif permet d’activer l’ouverture et le verrouillage de la porte ou du portail automatiquement et à distance.
  • Il permet une surveillance à distance de la maison.
  • La présence de cet équipement optimise le confort du propriétaire de la maison au quotidien.

Nos conseils pour bien choisir votre visiophone avant de l’acheter 

Le choix d’un visiophone ne s’improvise pas. Si vous voulez qu’il soit le dispositif de sécurité dont vous avez besoin, il faut le sélectionner avec soin. En fait, le principe, c’est d’opter pour un équipement adapté à son habitation et qui répond à ses exigences en termes d’efficacité.

Il est nécessaire donc de tenir compte des bons critères à commencer par votre type de logement et le modèle de portier vidéo qui lui est compatible. Il faut aussi prendre en considération les diverses options qui composent le dispositif et sa qualité.

Un modèle 1 logement ou collectif

Avant tout, sachez que le niveau de sécurité à profiter dépend du modèle de visiophone installé. En général, le choix se fait entre un visiophone adapté à un seul logement et le modèle collectif. Ce dernier convient aux appartements situés dans un immeuble.

Pour les propriétaires d’une maison individuelle, un interphone vidéo adapté à un seul logement est l’idéal. Il ne reste plus qu’à choisir un modèle qui convient à la dimension du logement.  

En revanche, pour les occupants d’un immeuble de copropriété, il vaut mieux investir dans un visiophone collectif. Cela dit, il est primordial de vérifier s’il est équipé d’un système de communication multiple.

Le choix du modèle de visiophone pour votre installation

Le marché propose deux types de visiophones. Leur mode de transmission et d’installation est différent. Chacun d’entre eux est dédié à un usage précis.

C’est le dispositif idéal pour les petites maisons individuelles avec des petits jardins, car sa portée  est limitée. En effet, elle est plus courte que celle d’un visiophone filaire.  De plus, le risque d’interférence est optimal.  

Attention ! La portée indiquée par les fabricants est exprimée en champ libre. Lorsqu’il y a un obstacle comme un mur, elle sera à la baisse.

Un modèle d’interphone sans fil (vidéo) est aussi à privilégier si vous voulez éviter les installations complexes.

L’interphone filaire (vidéo) garantit une portée de distance pouvant aller jusqu’à 100 m. De plus, le risque d’interférence est réduit. C’est le modèle idéal pour les grandes propriétés et les villas avec un vaste jardin.

Ce type de visiophone convient également aux logements équipés d’une ancienne installation de carillon.

En revanche, il vaut mieux miser sur un portier vidéo sans fil si vous n’avez pas la compétence technique requise pour l’installation du dispositif filaire. L’opération est assez difficile. Sinon, il faudra la confier à un électricien, ce qui engendrera une dépense supplémentaire.

Visiophone avec ouverture à distance

C’est un autre critère à prendre en compte au moment de l’achat. Un visiophone qui permet de piloter l’ouverture et la fermeture de la porte d’entrée ou du portail-portillon à distance est le choix idéal. Il peut améliorer votre confort au quotidien et votre sécurité.

Cependant, si vous décidez d’investir dans un portier vidéo de ce genre, il faudra l’équiper d’une gâche électrique ou d’une serrure électrique. C’est grâce à ces équipements que la porte ou le portail peut être actionnable à distance.  

La taille de l’écran de visionnage

La taille de l’écran est un autre critère important. Il faut qu’elle soit assez large pour que vous puissiez bien voir ce qui se passe à l’extérieur. L’image affichée sera plus nette. En outre, vous pourrez distinguer les gens qui sonnent à la porte et voir chacun d’entre eux en un coup d’œil.

La plupart des visiophones disponibles sur le marché sont dotés d’un écran à diagonale de 18 cm ou de 9-10cm.

Pour un meilleur confort d’usage, il est plus adéquat d’opter pour un interphone vidéo doté d’un écran de 17 cm. C’est la dimension idéale pour obtenir une image de qualité supérieure.

Choisir un visiophone adapté et de qualité

La qualité de l’appareil n’est pas à négliger. Vous devez investir dans un modèle de visiophone étanche et doté d’une longévité optimale afin d’éviter les achats fréquents. Sa fiabilité est aussi à vérifier pour prévenir les soucis techniques durant l’usage.

L’idéal, c’est de privilégier les modèles vendus avec une garantie assez large. Ainsi, en cas de problème, vous bénéficierez d’une réparation gratuite, d’un échange ou peut-être même d’un remboursement. La durée de la garantie varie selon le constructeur. Mais en général, elle est de deux ans.

Il faut faire particulièrement attention à la qualité de la platine de rue de votre visiophone. Puisqu’elle est destinée à rester à l’extérieur, elle est exposée aux intempéries, aux fortes chaleurs et au gel en permanence. Il faut qu’elle soit alors bien résistante. Une platine de rue en aluminium est l’idéale. Elle se démarque en termes de solidité.

Les équipements supplémentaires pour son visiophone 

Pour accroître la performance et le confort de votre interphone vidéo, l’ajout de quelques équipements supplémentaires est requis.

C’est un second écran à brancher au moniteur principal. Il permet une intercommunication entre les occupants de la maison.

S’il y a une autre voie d’accès à la maison, à part la porte d’entrée principale, l’achat d’une seconde platine de rue est indispensable. Vous pourrez ainsi avoir le contrôle total sur l’accès  à votre domicile.

Pouvoir voir le visage de la personne qui sonne à la  porte est un réel avantage. Si vous voulez avoir ce privilège, n’hésitez pas à équiper votre portier vidéo d’une caméra de surveillance.

C’est l’accessoire qui vous permet d’ouvrir ou de fermer votre porte à distance.

C’est aussi un élément de contrôle efficace. Il a la même fonctionnalité que la gâche électrique.